Études quantitatives

Les études quantitatives, la mesure précise et représentative d’une opinion exprimée :
Les études quantitatives sont des techniques d’enquête dont le but est d’avoir une appréciation précise, au sens statistique du terme, d’avis ou d’opinions recueillies à travers un questionnaire en ligne ou suite à des entretiens téléphoniques…

Études qualitatives – Ecoute client

Sonder le client en profondeur pour vos projets à forts enjeux :
Les études qualitatives sont adaptées pour aborder les sujets demandant une interaction privilégiée avec le client de manière à bien comprendre ses besoins et ses motivations d’achat. Ceci est notamment le cas sur les marchés de niche à fort contenu technique ou technologique…

Quantification de marchés

La quantification d’un marché est une question essentielle dans le processus de prise de décision économique d’une entreprise :
Liée au lancement d’un nouveau produit ou à des investissements industriels, l’estimation de la taille d’un marché est primordiale, car elle justifie la mobilisation de ressources importantes, financières, organisationnelles ou humaines…

Spécificités du marketing pour l’industrie et le B to B

Le marketing industriel s’appelle aussi marketing B to B ou marketing Business to Business :
C’est le marketing pratiqué par les entreprises qui assurent la fabrication de biens ou la prestation de services pour d’autres entreprises ou professionnels; ceci à la grande différence du marketing de grande consommation (BtoC) qui s’adresse au marché des particuliers…